KER LIVIOU - Chambres d'Hôtes de Charme Lancieux,

 

proche de Saint-Briac, Dinard, St Malo 

 

 

42, rue du Moulin   22770 Lancieux  

 

 

 

 

Mail : kerliviou@outlook.fr          Tél : +33 (0) 669034937

 

Mentions légales

BLOG de Ker Liviou

 

 

Partenaires

 

 

VOTRE SEJOUR DANS NOTRE REGION

La situation géographique de nos chambres d'hôtes Ker Liviou à deux minutes de Saint-Briac, est idéale pour découvrir plusieurs lieux incontournables à mi-chemin entre l'Ille et Vilaine et les Côtes d’Armor et pour s’adonner à diverses activités.
 
Découverte à Dinard de l'architecture de la Belle Epoque, balades dans de magnifiques paysages sauvages (le Cap Fréhel, Fort La Latte, la pointe du Grouin...), visite des villes fortifiées de Dinan, Saint Malo, et des petits villages des bords de Rance (St Suliac, Le Minihic...) ou détente sur les plages de sable fin de Saint-Briac. Ou choisir d'embarquer à bord d'un loutre à Cancale  pour une balade gourmande ou à bord d'un vieux gréement à Saint-Malo le temps d'un apéritif pour assister au coucher du soleil,  de prévoir une randonnée diurne ou nocturne avec un guide dans la baie du Mont Saint Michel ou de marcher dans les pas de Chateaubriand à Combourg.
 
Laissez vos hôtes vous aider à trouver ce qui fera de votre séjour un enchantement.

Séjours 

Golf

Lancieux

Lancieux est une station balnéaire située sur une presqu’île, bordée à l’ouest par la baie de Beaussais, et à l'est par la rivière du  Frémur.

A l’abri des courants grâce à sa baie semi-fermée, elle fait face aux îles des Ebihens et à l’île Agot. 
Ses 8 plages de sable fin vous permettront de savourer l'instant présent. La plus proche à 12 mn à pied par le sentier pédestre de la Digue aux Moines ou à 3 mn en voiture est également un lieu incontournable pour la planche, le kite ou le char à voile.
De nos chambres d'hôtes, vous pourrez rejoindre à pied le centre en 12 minutes.
 
Pour plus d'informations :
 
 
 
 
 
Très jolie station balnéaire qui abrite plusieurs plages de sable fin et où l'on trouve des boutiques tendance, un marché pittoresque et des cafés branchés. Belles balades le long de la côte et du célèbre golf de Dinard qui surplombe la mer. Les chambres d'hôtes sont à deux minutes en voiture de Saint-Briac. 
 
Pour plus d'informations :
 
 

 

Saint-Briac (4 min)

Dinan ( 25 min)

 
Construite au 11ème siècle, ville de passage entre la Bretagne et la Normandie, grâce à son port fluvial, elle est riche d’une histoire marquée par la chevalerie et le commerce du tissu. Depuis quelques années, les maisons à colombages de cette cité de caractère ont fait l’objet de rénovations et ont été investies par des restaurants et des boutiques d’artisans et de créateurs qui en font un lieu de tourisme incontournable.
Le festival de jazz, Jazz en place, qui a lieu tous les étés en fait un lieu recherché pour passer des soirées agréables
 
Pour plus d'informations : 
 
 
Le Mont Saint-Michel (1h00)
 
Entre la Bretagne et la Normandie, la "huitième merveille du monde" à ne pas manquer ! Vous pourrez passer une belle journée à découvrir cet îlot rocheux, son abbaye, et la baie magnifique qui l'entoure.
 
Pour plus d'informations : 
 

Dinard  (13 min)

 

Cité balnéaire très prisée par l’aristocratie anglaise au début du siècle dernier. Son charme suranné et son architecture typique de la Belle Epoque (plus de 400 villas en témoignent) vous surprendront.

La découverte de la Côte d'Emeraude pourra débuter par  la promenade au Clair de Lune, la Pointe du Moulinet, la plage de l'Ecluse, la pointe de la Malouine, Port Blanc et se pourvuivre vers Saint-Lunaire et Saint-Briac. 

 

 

Pour plus d'informations : 

 

Saint-Malo (25mn)
 
Saint Malo,comme toute ville fortifiée, fascine par son mystère et sa force.

Il vous faudra juste traverser le barrage de la Rance pour prendre le temps de découvrir la célèbre cité corsaire, marcher sur la digue du Sillon, photographier ses fameux brise-lames, visiter le Fort National, et aller goûter une crêpe avant de faire un tour des remparts. De là haut vous aurez une vue imprenable sur le port où sont parfois amarrés des trois mâts tout droit venus des siècles passés.

Au détour des ruelles pavées, vous marcherez sur les pas des personnalités qui ont participé à forger son caractère unique. (Anne de Bretagne, Jacques Cartier, Surcouf ...) 

Ensuite naturellement, si vous êtes amateurs d'huîtres, vous irez vous promener un peu plus loin à Cancale... Mais vous pourrez aussi en profiter pour embarquer pour l'île de Jersey qui n'est qu'à 1h20 de la Cité Corsaire.

 

Pour plus d'informations : 

 

 

Rennes (1h00)
 
Capitale de la Bretagne, Rennes se distingue par un centre historique authentique et charmant qui vous permettra de déambuler dans de belles rues pavées datant du XVIIème siècle, bordées de nombreux magasins. Pourquoi ne pas envisager un petit tour au jardin du Thabor ? ou à la patinoire pour les plus jeunes ? ou assister à un concert dans le cadre des Transmusicales ? Une superbe escapade pour la journée, pour tous les goûts !
 
Pour plus d'informations :